Devenir membre de la section Bâtiment
Demande d’adhésion :
Sinon il adressera son dossier de demande d’adhésion au secrétariat de la Section Bâtiment, composé des documents suivants :
La commission d’admission de la section Bâtiment se réunira deux fois par an, soit:
– session de printemps: le 3ème jeudi en mars
– session d’automne: le dernier jeudi en septembre
Afin d’être traitées lors des sessions ci-dessus, les demandes d’inscription doivent être parvenues à la Commission d’admission pour le 28 février respectivement le 31 août de l’année en cours au plus tard.
Les documents nécessaires à l’inscription sont résumés ci-dessous et se trouvent également sur le formulaire à télécharger (en cas d’inscription traditionnelle).
Cotisation :
La cotisation en tant que membre au sein de la Chambre des Experts, se répartit comme suit :
A noter que toute demande d’admission est assujettie au paiement d’un montant de 50 € pour traitement du dossier par la commission d’admission, à régler préalablement par virement au compte indiqué ci-dessous. En cas d’un refus ou d’un rejet de la candidature, ce montant sera redevable à chaque nouvelle introduction de demande d’admission. En cas d’un dossier incomplet, le montant de 50,- € sera redevable dès qu’une troisième demande de la part de la commission d’admission sera nécessaire au traitement correct du dossier.
Nouveaux membres sous parrainage:
Après son admission, tout nouveau membre doit conclure une convention de parrainage. Cette convention doit être signée au plus tard 6 mois après la date de la lettre d’admission et accomplie au plus tard 48 mois après cette date. La période de parrainage peut varier de 9 à 48 mois, mais doit porter sur une durée permettant de suivre un cycle complet de la formation d’agrément de base dispensée auprès de la CEL (voir les détails sur le formulaire-type de convention téléchargeable).
Les nouveaux membres seront acceptés sous la dénomination de “membre sous parrainage“. Après le parrainage accompli avec succès, le Conseil d’Administration de la Section Bâtiment décidera de l’inscription sur la liste des membres agréés ou sur la liste des membres associés.
Annexes à la demande:
Les annexes peuvent être téléchargé pendant la demande en-ligne. Dans le cas contraires elles sont à fournir avec le dossier d’inscription de manière traditionnelle.
Dossier final:
Afin de présenter un dossier complet, le candidat:
Pour les expertises demandées, le candidat peut rayer toute mention personnelle des personnes impliqués dans les dossier soumis. De préférence, les dossiers d’expertises au nombre de 4 s’étaleront sur les 4 dernières années.